itinéraire philippines : une femme sur le ferry

Itinéraire Philippines 2-3 semaines : Le guide complet

Vous rêvez de découvrir les Philippines mais vous ne savez pas par où commencer ? Après plusieurs voyages là-bas, on a mis au point l’itinéraire parfait pour découvrir le meilleur des Philippines en une vingtaine de jours. Certes, avec plus de 7000 îles, on a dû faire des choix, mais on vous garantit que notre itinéraire vous fera vivre des moments inoubliables !

Notre itinéraire coup de cœur : 20 jours aux Philippines

Voici l’itinéraire qu’on vous recommande pour votre voyage aux Philippines. Il combine à la perfection les lagons turquoise de Palawan, l’aventure aquatique de Cebu, la culture unique des Visayas et les plages paradisiaques de Boracay :

  • Arrivée à Manille (2 jours)
  • Coron (3 jours)
  • El Nido (3 jours)
  • Cebu/Oslob (4 jours)
  • Bohol (2 jours)
  • Siquijor (2 jours)
  • Boracay (4 jours)
  • Retour à Manille

Jours 1-2 : Découverte de Manille

Puisque vous atterrirez à Manille, on vous propose de commencer par découvrir la capitale des Philippines. Intramuros, ainsi que ses remparts espagnols et Rizal Park valent largement le détour afin de comprendre l’histoire du pays. Faites aussi un tour à Chinatown pour y goûter la street food et passez une soirée à Malate, l’ambiance y est vraiment sympa et c’est parfait pour vous mettre directement dans le bain. On vous conseille aussi de choisir un hôtel dans le quartier de Makati ou Bonifacio Global City, c’est beaucoup plus confortable et plus sûr pour les touristes.

Jours 3-5 : Coron, les lagons les plus beaux du monde

Direction Coron en vol domestique (le voyage dure une heure depuis Manille), et là, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Coron, c’est tout simplement l’endroit où on a vu les plus beaux lagons de notre vie. Prenez un ou deux jours pour faire les différents tours en island hopping, vous y découvrirez des endroits tels que Twin Lagoon et Barracuda Lake. Profitez-en aussi pour plonger dans les épaves japonaises de la Seconde Guerre mondiale. Vous verrez, ces décors de cartes postales resteront à jamais gravés dans votre mémoire.

itinéraire philippines : un couple en island hopping à Coron

Guide complet Coron Palawan

Jours 6-8 : El Nido, l’archipel de tous les rêves

Depuis Coron, rejoignez ensuite El Nido, le spot dont tout le monde parle ! Le mieux est de prendre le ferry, certes le voyage dure environ 4 heures, mais c’est bien plus confortable que n’importe quel autre moyen de transport. Sachez cependant qu’El Nido est un peu plus touristique que Coron, surtout en haute saison, mais les paysages sont tellement dingues qu’on passe au-dessus. Et puis, en partant comme nous en mars-avril, vous éviterez les grosses foules. À savoir que, comme à Coron, l’activité phare là-bas est le island hopping.

Jours 9-12 : Cebu, Oslob et les requins-baleines

On vous invite ensuite à reprendre l’avion en direction de Cebu (généralement via Manille). Direction les Visayas pour une expérience complètement différente. Le canyoneering aux cascades de Kawasan, c’est vraiment LE truc qu’il faut faire à Cebu et c’est une expérience qu’on n’est pas près d’oublier ! L’autre activité phare de la région est la nage avec les requins-baleines à Oslob. Si, comme Connie, vous avez peur des grosses bestioles, ça vous procurera une bonne dose d’adrénaline que vous ne serez pas prêt d’oublier. Le mieux étant de dormir à Moalboal si vous voulez combiner les deux activités.

itinéraire philippines : une femme posant sur le bord de la route à Oslob

Jours 13-14 : Bohol, entre nature et culture

Afin de voguer vers d’autres aventures, on vous propose ensuite de prendre un autre ferry depuis Cebu pour rejoindre Bohol, ce qui représente environ deux heures de voyage. Une fois sur place, vous pourrez découvrir des endroits comme Chocolate Hills et ces 1200 collines en forme de truffes en chocolat, le sanctuaire des tarsiers, ces primates minuscules aux yeux énormes, ou encore la rivière Loboc et son ambiance tropicale.

Jours 15-16 : Siquijor, l’île mystique

On repart ensuite pour 2 heures de ferry depuis Bohol pour rejoindre Siquijor, également surnommée « l’île aux sorcières ». Cet endroit est vraiment sympa car on y trouve une ambiance vraiment spéciale et, en plus, il a l’avantage d’être encore préservé du tourisme de masse. Vous pourrez y rencontrer des guérisseurs traditionnels qui vivent encore à l’ancienne et visiter des endroits magnifiques comme les cascades de Cambugahay ou la plage de Paliton, qui est parfaite pour admirer le coucher de soleil. Franchement, rien que pour son atmosphère mystique, c’est un endroit qui vaut le détour.

Jours 17-20 : Boracay, le clou du spectacle

Enfin, on vous propose de finir en beauté et de vous diriger vers Boracay, qui est sans conteste notre endroit préféré des Philippines. Pour ce faire, vous devrez reprendre le ferry vers Cebu et ensuite prendre l’avion vers Caticlan. Certes, c’est le plus fastidieux des voyages, mais on se voit mal vous conseiller d’aller aux Philippines sans aller à Boracay. Vous pourrez vous prélasser sur White Beach pendant la journée et profiter de son ambiance festive une fois la nuit tombée, mais aussi vous adonner à plein d’activités nautiques aux tarifs plus que raisonnables. On vous a d’ailleurs concocté un petit top de nos activités préférées, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil.

itinéraire philippines : une femme posant devant le couché de soleil à Boracay

Guide complet Boracay

Conclusion Itinéraire Philippines

En résumé, planifier un itinéraire aux Philippines de 2-3 semaines demande de faire des choix, mais avec l’itinéraire qu’on vous propose, vous vivrez des moments exceptionnels. Alors oui, les 18 heures de vol pour rejoindre les Philippines peuvent paraître longues, et oui, les trajets entre les îles prennent du temps, mais franchement, une fois que vous aurez goûté au canyoneering de Kawasan ou que vous aurez vu votre premier coucher de soleil sur White Beach à Boracay, vous comprendrez pourquoi on aime cet itinéraire qui combine parfaitement aventure et détente. Vous verrez, une fois sur place, toutes les heures de voyage seront vite oubliées tant le pays est riche en paysages incroyables, en rencontres chaleureuses et en moments inoubliables. En bref, on vous souhaite bon voyage et n’hésitez pas à nous poser vos questions via notre page Facebook !

Publications similaires